Journée mondiale du jeu vidéo

Petit cadeau renov’eco

L'histoire du jeu vidéo

Selon la définition que l’on accepte du jeu vidéo, son histoire peut commencer aux alentours de 1950 avec l’idée de Ralph Baer ou bien en 1952 avec OXO, 1958 avec Tennis for Two de William Higinbotham, ou encore en 1962 avec Spacewar, qui est la date la plus communément admise. Pong, en 1972, est quant à lui le premier jeu dont le gameplay est suffisamment accrocheur et addictif pour lui faire connaître le succès auprès du grand public.

Si Pong n’a pas inventé le jeu vidéo, il a donné le coup d’envoi à l’industrie vidéoludique. Celle-ci connaît une croissance explosive et fébrile aux États-Unis, jusqu’en 1983 où elle subit un krach qui la fait migrer vers le Japon. C’est là qu’elle voit sa renaissance, notamment grâce à la NES de Nintendo et au jeu Super Mario Bros. en 1985, qui inaugure une nouvelle philosophie dans la conception des jeux vidéo : plus riches et ouverts à tous les publics.

Depuis, le secteur du jeu vidéo est en croissance continue et, à partir de 2002, son chiffre d’affaires mondial atteint 10 B$, dépassant celui d’Hollywood.

Parmi les personnages emblématiques du jeu vidéo, peuvent être cités : Alex Kidd, Crash Bandicoot, Donkey Kong, Kirby, Lara Croft, Link, Mario, Mega Man, Pac-Man, Pikachu, Rayman, Samus Aran, Solid Snake, Sonic2.

(Source Wikipédia)

 

SNAKE

StartScore: 0Press the start button to begin.

L'histoire des jeux videos...

A propos

Renov’eco n’est pas éditeur des liens présents sur cette page et les sources sont précisées systématiquement, nous ne pourrions être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement des liens ou en cas de litiges avec les éditeurs concernés

Renov'eco 2021 © Tous droits réservés