ACTUALITÉS

img

SOUTENIR LA CROIX ROUGE

La scène s’est passée un lundi, en petit comité. Sans publicité particulière, à Vesoul. « Nous avons une chance extraordinaire », réagit Colette Biot, administratrice de la délégation territoriale de la Croix-Rouge française pour la Haute-Saône : « Le jeune patron de la société Rénov’Eco considère qu’il travaille bien, qu’il fait des bénéfices et qu’en ces temps difficiles, il était utile d’en faire profiter les autres. Par relation avec un de nos nouveaux bénévoles, qui est un de ses amis, il a décidé de nous faire un don de 10 000 €. » Ce bénévole, c’est Julien Berthelin, qui tient le manège enfantin installé sur la place de la République, au centre-ville de Vesoul.

C’est lui qui a fait le lien entre les actions de la Croix-Rouge, dans lesquelles il s’implique, et Matthieu Bruillot, 32 ans, directeur général de Rénov’Eco, spécialisée dans l’amélioration et la rénovation de l’habitat : « L’entreprise a été créée en 2015 par Hakan Cini, avec lequel je me suis associé en 2018. » En pleine expansion, la société est passée à un chiffre d’affaires annuel de 6M€, employant 65 salariés principalement répartis sur deux sites, l’un abritant la partie administrative, commerciale et développement, rue de Gerlingen à Vesoul, l’autre la partie dépôt à Vaivre-et-Montoille : « Nous réalisons tout ce qui est ouverture-fermeture, façades, toitures, salles de bains. Par contre, on ne fait pas de gros oeuvre. »

« Un sacré coup de pouce »

« Je m’étais toujours dit, dès que je peux me le permettre, que je soutiendrai une bonne cause. Je ne suis pas un grand prince, pas du tout. Pour l’entreprise, qui est bâtie sur l’entraide, ça ne représente pas grand-chose, mais ça représente énormément pour un acteur social  », relativise Matthieu Bruillot.

« On dédit cette somme, qui va nous donner un sacré coup de pouce, à un projet. À la Croix-Rouge sur roues, nous avons besoin de changer notre camion qui est devenu trop petit pour faire face à la recrudescence des familles à aider en milieu rural », explique Colette Biot, qui a constaté une augmentation de plus de 31 % des personnes en difficulté ou en situation précaire depuis le début de la crise sanitaire.

Délégation Haute-Saône Croix-Rouge française, 78 Boulevard des Alliés, 70000 Vesoul.

L’association est à la recherche de bénévoles et de dons.

Tél. 03 84 76 51 50 ; email : irfss.vesoul@croix-rouge.fr

Source : https://www.estrepublicain.fr/